Concert dédicace du nouvel album « Kharifa » de Habib Koité.
Maître Gims en concert à Bamako
Biennale africaine de la photographie
       
Sidiki Diabaté, en concert au Stade du 26 Mars le lendemain de Tabaskisamedi 10 août 2019Concerts

Description  

La star de la Kora, Sidiki Diabaté, donnera un concert géant au Stade du 26 Mars, à Bamako, le lendemain de la fête de Tabaski,autour du thème de la «  paix et réconciliation » a annoncé, mercredi, lors d’une conférence de presse dans la capitale malienne.

Sidiki Diabaté, en présence de son manager,Ali Castro, et l’organisateur principal de l’événement, Kissiman Touré, a expliqué que l’objectif de ce concert est la restauration et la consolidation de la paix et de la réconciliation nationale. Pour les organisateurs, il s’agit de réunir tous les fils du Mali autour du thème de la cohésion sociale.

Il a lancé un appel au rassemblement à tous les fils du pays, rappelant que depuis l’éclatement de la crise sécuritaire, « les artistes maliens se sont engagés pour la réconciliation et la restauration de la paix dans un Mali uni ».

« Ce concert n’est pas pour Sidiki, c’est pour le Mali tout entier », a dit l’artiste, répétant que c’est une réponse face à la crise que traverse notre pays, depuis bientôt plusieurs années. « C’est un défi que nous allons relever pour montrer au monde qu’il est toujours possible au Mali de se rassembler », a-t-il ajouté.

Plusieurs artistes, dont le Congolais Faly Ipupa, sont attendus à Bamako pour soutenir cette initiative en faveur de la paix et de la réconciliation du Mali.

Les organisateurs ont donné l’assurance que toutes les dispositions seront prises pour la réussite de l’événement. Pour la circonstance, plusieurs artistes étaient à côté de la star malienne notamment Iba One, Tal B, Bouillé Koïté.

AMAP

Source : l’Essor

                                                                       


 
 
 Propulsé par AllEvents