Rocky
Cheickné Somane 5 Tamans
Cheick Siriman Sissoko
       
Rockymardi 30 octobre 2018 20:00 - mardi 30 octobre 2018 22:00Concerts

Description  

Loin de jouer les durs, le groupe ROCKY, résolument électro-pop, préfère baptiser son premier album « Soft Machines » d’après l’un de ses neuf titres. Les vertiges de l’amour y sont chantés en anglais, quand ce n’est pas en mina (langue parlée dans le sud-est du Togo), par leur chanteuse Inès Kokou sur des musiques entre dancefloor à ciel ouvert et cocktail à deux, élaborées par les multi-instrumentistes Laurent Paingault, Tom Devos et Olivier Bruggeman.

 Les nordistes Laurent et Tom se connaissent depuis la fin des années 1990 puis rejoints par Olivier, ils initient à Lille une première formation pop rock mais ne résistent finalement pas à l’appel des clubs et de la dance. En 2010, arrive la voix solaire et envoûtée du groupe : Inès, fan de R’nB’ et du rap contemporain, qui rencontre les chics types de ROCKY. Ensemble, ils deviennent une machine de guerre sur scène dès leur début en 2011 et leur premier concert ne sera pas moins qu’une première partie des célèbres bordelais The Shoes ! Leur premier EP sort en 2013 et l’album « Apologize » en 2016.

ROCKY n’a que faire des étiquettes, le groupe est insaisissable, pop sans compromettre, électrique sans tomber dans le pièce de l’efficacité systématique, dédié cœur et âme à la musique et dansant à souhait !

ENTREE 3000 FCFA

Lieu : Institut Français Bamako


 
 
 Propulsé par AllEvents