Concert de charité
Journée portes ouvertes
Super Biton
Che Guevara 50 ans après
Abba Wayne en concert
IBA ONE en concert live
Vohou-Vohou
       
Kanaga de Moptimercredi 20 septembre 2017 20:00Concerts

Description  

Créé dans les années 60 d’abord sous le nom de « Bani Jazz » puis « l’orchestre régional de Mopti » en 1960  et enfin « Kanaga » en 1976, du nom d’un masque dogon, l’orchestre Kanaga de Mopti tire sa particularité dans ses textes qui traitent des réalités de la société malienne : le travail, le courage, l’amour, le patriotisme, l’éthique, l’environnement, l’élevage, la pêche et l’agriculture.

 Les messages sont transmis dans les différents dialectes du pays : Peulh, Dogon, Bobo, Sonrhaï, Bambara, Mossi et Tamasheq.

Le mythique groupe de la Venise malienne a occupé trois fois de suite (1978, 1981 et 1982) la plus haute marche du podium de la Biennale  Artistique et Culturelle du Mali. C’est d’ailleurs cette performance qui lui a valu d’être sacré Orchestre National en 1982. Depuis sa création, le groupe a remporté 8 trophées nationaux et participé à de nombreux festivals internationaux.

Aujourd’hui dirigé par Papa Koné à la basse et au balafon le groupe mêle instruments traditionnels maliens et modernes : callebasse, synthé, tambourin, guitare, saxophone, batterie, djembé et bien d’autres instruments accompagnés de nombreuses voix, de danses, de masques et de statuettes sur scène qui confèrent à ce groupe phénomène une présence sur scène un peu mystique où chaque chansons semble nous livrer des secrets du monde de l’invisible.

Entrée : 3000 FCFA

Institut français Bamako

15 sept. / 20:00

 


 
 
 Propulsé par AllEvents