Concert de charité
Journée portes ouvertes
Super Biton
Che Guevara 50 ans après
Abba Wayne en concert
IBA ONE en concert live
Vohou-Vohou
       
Soul Bang’ssamedi 1 juillet 2017 21:00Concerts

Description  

Un des chef de file de la musique urbaine en Guinée !

De son vrai nom Souleymane Bangoura, Soul Bang’s est né en 1992 à Conakry. Il commence sa carrière artistique en 2001 et représente aujourd’hui l’une des valeurs sûres de la musique urbaine en Guinée.

 Après un travail de longue haleine,  il connait une ascension fulgurante. Son style séduit la Guinée et en 2011, il sort son premier album intitulé DIMEDI. Un opus dans lequel il explique sa tendre et douloureuse enfance. Avec cet album, il remporte au cours de la même année, les prix de meilleur Album et meilleure ‘’Voix Soul’’ à la K7 D’OR ainsi que celui du meilleur artiste RnB à la première édition des Guinée Music Awards.

En 2012, Soul Bang’s sort son 2ème projet ‘’Evolution Vol 1’’ composé de 15 titres. Première mixtape en Guinée, cet opus apporte une nouvelle touche à la musique guinéenne grâce aux armes vocales de l’artiste. En se forgeant désormais une nouvelle identité musicale, Soul Bang’s se rapproche ainsi de son rêve en révolutionnant la musique urbaine. Pour exprimer son talent au reste du monde entier, Soul Bang’s a participé au concours de chant ‘’IMPULSE IT’’ organisé à Paris par l’association Perspective qui vise à promouvoir les talents de la musique afro-caribéenne. Parmi 70 artistes inscrits au départ, Soul Bang’s s’est imposé le 31 mai 2015 au Réservoir de Paris avec son style RNB métissé à la musique traditionnelle guinéenne. En 2016, Soul Bang’s remporte le prix du Meilleur Artiste Francophone aux African Entertainment USA et devient également le 35eme Lauréat du Prix découvertes RFI !

Son dernier album intitulé « Cosmopolite » sorti en février 2017 est le fruit d’expériences et de la maturité de l’artiste acquise ces 4 dernières années. De Conakry à New York via Paris et d’autres grandes capitales africaines à travers des collaborations de taille, Soul Bang’s nous a mijoté un chef d’œuvre aux couleurs et rythmes métissés représentant la diversité culturelle guinéenne et africaine.

ENTREE 3000 FCFA

Lieu: Institut Françaisde Bamako


 
 
 Propulsé par AllEvents