Salon international de l’industrie du Mali
Festival international des nuits du Kamalein n’goni
La 7ème Edition du Festival International de Sélingué
       
Les aventures de Nasredine Traorévendredi 14 avril 2017 20:00Art & Culture

Description  

Très remarquée et saluée par le grand public lors du dernier Festival sur le Niger, cette pièce créée en décembre 2015 est d’une durée d’une heure. Le spectacle adopte une démarche comique et de sagesse à travers le personnage

 principal (Nasredine, interprété par Gaoussou Lamine Diallo) dans un concentré d’histoires toutes plus drôles les unes que les autres, venues tout droit d’Orient !

L’histoire est tirée d’un mythe de la culture musulmane turque qui évoque les aventures d’un certain Nasr Eddin Hodja rebaptisé Nasredine Traoré pour être adapté à la culture malienne. Nous suivrons les aventures de ce personnage faussement naïf, tantôt ingénu, tantôt philosophe, qui aurait vécu de 1208 à 1284, et dont la renommée va des Balkans à la Mongolie. « Les Aventures de Nasredine Traoré » nous plonge dans une succession de petites histoires courtes, comiques et très rythmées caractérisant notre quotidien. A la fois morales, bouffonnes, absurdes et parfois coquines, les situations burlesques et cocasses sont un ensemble de farces et de mauvais tours, que le personnage principal déploie au quotidien pour déjouer ses adversaires.

Cette pièce est proposée par la Compagnie de recherche théâtrale Cie Anw Jigi Art composée de jeunes issus du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté (CAMM).

Adaptation et mise en scène : Assitan Tangara et Koami Vignon

Comédiens : Assitan Tangara, Awa Diassana, Honorine Diama, Delphine Sidibé, Gaoussou Lamine Diallo et Bacary dembélé (musicien et acteur).

ENTREE 2000 FCFA

Bamako, Spectacles, Théâtre

Infos

Institut français du Mali

14 avr. / 20:00

Bamako


 
 
 Propulsé par AllEvents