Cheickné Somane 5 Tamans
Djon bé sini don ? (Qui connaît l’avenir ?)
Cheick Siriman Sissoko
Handi-festival: LA 2è ÉDITION AURA LIEU DU 18 AU 20 OCTOBRE À BAMAKO
       
Festival international de Sélingué : La 6e édition lancée ce 23 marsjeudi 23 mars 2017 14:00 - dimanche 26 mars 2017 12:00Art & Culture

Description  

Le Festival international de Sélingué Urban Music and Mode de Sélingué se déroulera du 23 au 26 mars au bord du lac Sankarani avec à la clé des conférences-débats, des concerts, etc...

 L’ouverture aura lieu le jeudi 23 mars 2017 et sera suivie de l’ouverture du village artisanale dédié à l’exposition  sur le site A à Dalabala. Le même jour, il sera question aussi de l’ouverture de la plage et un concert animé la nuit par Doussou Bagayoko et plusieurs autres artistes locaux sur le site B, sis au quartier Carrière.

La journée de  vendredi sera marquée  par une conférence-débat sur la sécurité routière sous la direction de l’Anaser. Dans l’après-midi, il est programmé l’enregistrement de l’émission télé “Mali Rap” et la nuit du vendredi sera consacrée à l’ouverture officielle du festival, où plusieurs personnalités sont attendues sur le B, dédié au concert. Pour agrémenter cette soirée, plusieurs stylistes (Momo Style, Sadio Collection, Adja Pagne Style, etc.) et des artistes sont annoncés notamment Penzy, Master Soumi, Koko Dembélé.

Au troisième jour du festival, le samedi 25 mars 2017, il est prévu, entre autres, une conférence-débat sur le thème central du festival : “paix et réconciliation”, la finale directe du bras de fer au bord du Sankarani. La soirée verra également l’organisation d’un défilé de mode  et un concert géant avec Tiken Jah Fakoly, Calibre 27, Sidiki Diabaté et l’artiste ivoirien, Serge Benaud.

Infos clés :

Sélingué, 120 km de Bamako

Du 23 à 14h00 au 26 Mars à 12h00

 


 
 
 Propulsé par AllEvents