Babani Koné en Concert
Miss Bamako fait son grand retour
Rokia Koné et de Kani Sidibé en concert Live Inédit
Lil IBA TITIDEN en concert
Docteur Keb en concert inédit
       
RENTREE LITTERAIRE 2017mardi 21 février 2017 - samedi 25 février 2017Conférences / Séminaires

Description  

Bamako accueille « La Rentrée littéraire du Mali », rendez-vous de la célébration de la création littéraire et intellectuelle en Afrique du 21 au 25 février 2017 sur le thème : Renouveler le Monde.

 A travers ce thème, tout en s’inscrivant dans le processus de retour à la paix et de reconstruction en cours au Mali, la Rentrée littéraire 2017 met en partage et en perspective l’engagement collectif et individuel à renouveler les principes et les structures du vivre ensemble, afin de les adapter au contexte et aux enjeux de l’époque, de les intégrer dans des projets d’avenir, et notamment dans l’invention d’un modèle de société durable.

Lieu de partage de l’imaginaire et de la culture, mais aussi espace vivant de débats sur les enjeux de société de société, la rentrée littéraire accueille une quarantaine d’écrivains internationaux et une centaine résidant au Mali pour des rencontres dédicaces, cafés littéraires, conférences, débats, tables rondes, spectacles, ateliers, hommages et prix littéraires.

 « Invité par l’IFM, Yvan Amar, fameux producteur, chroniqueur, journaliste de RFI (la Danse des mots, les Mots de l’actualité …)  sera parmi nous à l’occasion de la Rentrée littéraire 2017. Interviews et rencontres pour un coup de projecteur sur Bamako sur RFI ! »

Infos clés

Bibliothèque nationale, Musée national, galerie Médina, Café de la Gare, Bla-Bla, universités, lycées et collèges et IFM.

Du 22 février au 25 février

Entrée sur invitation(à retirer à l’Institut Français du Mali)


 
 
 Propulsé par AllEvents