Rocky
Cheickné Somane 5 Tamans
Cheick Siriman Sissoko
       
CARAVANE CULTURELLE POUR LA PAIXmercredi 1 février 2017 - dimanche 12 février 2017Art & Culture

Description  

Le Festival au Désert, devenu l’un des évènements culturels les plus reconnus en Afrique, célèbre depuis 2001 la culture saharienne en générale et malienne en particulier, accueillant dans le désert de Tombouctou ses nombreux invités sahélo-sahariens, d’autres aussi, venus du reste de l’Afrique et du monde.

En 2012, le Mali a connu une double crise socio politique et sécuritaire faisant de nombreuses victimes et plus d’une centaine de milliers de déplacés à l’intérieur du pays et de réfugiés vers les pays voisins. Le Festival au Désert est devenu alors un « Festival en Exil» pour manifester sa résilience depuis l’interdiction de la musique au Nord du Mali sous l’occupation extrémiste et il l’est resté encore à cause de la situation sécuritaire.

Aujourd’hui avec la signature des accords de paix, l’espoir renait. C’est pourquoi, dans le souci de poursuivre ses objectifs de développement, de la promotion de la paix et de la diversité culturelle, en partenariat avec ses amis du Festival Taragalte de M’Hamid El Ghislane (Maroc) et du Festival sur le Niger de Ségou, le Festival au Désert sera encore organisé de façon exceptionnelle sous forme de « Caravanes culturelles pour la paix ».

La Caravane culturelle pour la paix 2017, prendra son départ au Festival sur le Niger de Ségou du 1er au 5 février 2017 pour ensuite des étapes à Mopti les 6 et 7 février, à Sikasso les 8 et 9 février et à Bamako les 10 et 12 février pour deux concerts de clôture à l’Institut français du Mali et à l’espace dit du Cinquantenaire au bord du fleuve Niger, avec la participation des représentants des régions du Nord et des camps de réfugiés.

La caravane fera ainsi escale pour un soir à l’IFM. Y descendront Etranes de Tombouctou, DaraaTribes (Maroc), Sahel/Sahara Band (Mali-Maroc) et le rappeur Mylmo pour une « Jam session ».

ENTREE 3000 FCFA


 
 
 Propulsé par AllEvents