Olympiades des arts et métiers du Mali : Bamako abritera la 1ère Edition du 9 au 15 juillet prochain
Fest Hip-Hop : Le rap malien à l’honneur
       
Théâtre des réalités : Ladiesmardi 13 décembre 2016 21:00Art & Culture

Description  

Compagnie Erébé Couliballets (Bamako/Rennes)

« Je danse le présent d’un temps qui s’évapore » Kouam Tawa

Bercées par le texte de Kouam Tawa, dont la trame est tissée avec les sonorités du musicien Sébastien David, trois femmes cinquantenaires s’approprient l’espace et explorent leur rapport au temps présent, le rapport à soi, à l’autre et à l’acte créateur.

 

Trois femmes dont l’énergie, forte et maîtrisée, affichent leur envie de vivre pleinement une danse libre, libertaire, une danse engagée, un mouvement plein, loin des clichés. Elles nous parlent de l’élan vital qui les traverse et qu’elles comprennent mieux en raison de leur âge, elles nous parlent de leur rage de vivre; elles nous content leurs expériences, des récits incroyables, qu’elles-mêmes n’auraient pas imaginé trente ans plus tôt… Lorsqu‘elles se retournent sur leur vie, sur ces continents traversés, sur leurs amours, en appui sur les paroles de l’écrivain et en connivence totale avec la musique, alors s’impose de lui-même, tranquillement, le lien au présent qui rend éternelle chaque chose, chaque moment, chaque instant ; et c’est ici que s’élabore le lien à l’acte de création. L’artiste est complètement pris par l’expérience de l’acte artistique … il est englobé dans cet acte. Elles « dansent le lali des hurlements de rage le sucré des paroles libertines » (Kouam Tawa).

Loin de tout apitoiement, en phase avec un rythme soutenu, traversées par mille envies et mues par une forte concentration, elles explorent un mouvement tonique, fluide, guidé par l’écriture  chorégraphique de Morgane Rey.

« Ladies » est aussi programmé au Festival du Théâtres des Réalités.

ENTREE : 3000 FCFA

Bamako, Danse, Spectacles

Infos

Institut Français du Mali

13 déc. / 21:00

 


 
 
 Propulsé par AllEvents