Rocky
Cheickné Somane 5 Tamans
Cheick Siriman Sissoko
       
NABA TRAORE / KALADJULA BANDsamedi 3 décembre 2016 21:00Concerts

Description  

NABA TRAORE

En 2009 Naba Traoré débute en tant que choriste de Rokia Traoré pendant six ans, durant lesquelles elle tourne à l’international. C’est une période où elle s’engage dans plusieurs autres projets artistiques et culturels (théâtre, danse…). Mûre de toutes ces expériences, en 2014, c’est la sortie de son premier album solo « Dounia ». Deux années de belles découvertes et de reconnaissance vont suivre : lauréate du concours de la « World music network» en juillet 2014 et en Avril  2016 Naba représente le Mali en Côte d’Ivoire au festival international «  Masa ».

 Par son engagement dans la lutte pour le développement et l’épanouissement intellectuel, personnel et concret de la femme dans la société malienne et grâce à la musique, Naba ne tardera pas à se faire remarquer par ONU femme Mali qui l’invite à participer à un panel de discussion. Aujourd’hui, l’artiste présente son nouveau projet «J’en suis une», un album où elle dénonce les violences physiques et psychologiques faites aux femmes, les justices non rendues et la place qu’occupent ces dernières dans la construction de la paix nationale au Mali.

KALADJULA BAND

En 2012, c’est la naissance du Kaladjula Band, premier groupe malien composé uniquement d’artistes femmes. Sur des rythmes mandingues accompagnés de textes engagés en peulh, songhai et bambara, les 7 musiciennes portent la voix des femmes de demain et livrent une prestation scénique unique où chacune des musiciennes hors pair est aussi chanteuse et a reçu une formation musicale dès son plus jeune âge. Le Kaladjula Band incarne et valorise l’émancipation de la femme et chante un monde où le respect de l‘autre est une valeur universelle.

Institut Français du Mali

3 déc. / 21:00 Bamako


 
 
 Propulsé par AllEvents