Rocky
Cheickné Somane 5 Tamans
Cheick Siriman Sissoko
       
Gabty Singer – « My Remedy »vendredi 18 novembre 2016 21:00Concerts

Description  

On l’appelle Gabty mais son vrai nom c’est Gabriel Lakpa et c’est un artiste chanteur ivoirien, auteur, compositeur, interprète et musicien autodidacte. Depuis tout petit, il baigne dans la musique gospel des églises où il aiguise sa voix.  Il continue son apprentissage de la musique durant toute son adolescence en se perfectionnant dans le maniement des instruments (piano, batterie, percussions traditionnelles) et en interprétant divers styles musicaux, dans les cabarets, les espaces culturels ou les bars d’Abidjan.

 

C’est en 2009 qu’il pose ses valises au bord du fleuve Niger à Bamako. En se formant aux côtés de Manjul (artiste musicien – arrangeur – ingénieur du son) et en côtoyant de grands artistes dans diverses collaborations artistiques ou au croisement de nombreux festivals (festival des Arts Nègres à Dakar, Le Festival sur le Niger à Ségou, Le Stade Modibo Keïta au Mali), il est devenu aujourd’hui l’une des figures montantes de la jeune génération reggae au Mali.

Désormais remarqué par son talent, il se lance en 2014 dans une carrière solo avec un premier single nommé «Good Sides». Très vite, il enregistre un second  titre «Liblé». Grâce à de nombreux « crowdfounder », Gabty finalise au Studio Humble Ark de Manjul, son premier album solo de 13 titres, «My Remedy», un voyage dans l’univers du reggae, de la soul, du gospel et des vibes d’Afrique.

L’IFM accueille la sortie officielle de ce nouvel opus, avec un spectacle que Gabty nous promet inédit…

ENTREE : 3000 FCFA

institut Français du Mali

Bamako


 
 
 Propulsé par AllEvents