Salon international de l’industrie du Mali
Festival international des nuits du Kamalein n’goni
La 7ème Edition du Festival International de Sélingué
       
Vieux Farka Tourévendredi 25 novembre 2016 21:00Concerts
Institut Français de Bamako

Description  

Connu comme « Le Hendrix du Sahara », Vieux Farka Touré est né à Niafunké au Mali en 1981.  Il est le fils du guitariste légendaire malien, Ali Farka Touré, décédé en 2006.  Ali Farka Touré, qui vient d’une tribu de guerriers historiques, a dû désobéir à ses parents pour devenir musicien.  Quand Vieux était adolescent, il a déclaré qu’il voulait également devenir musicien, mais son père le découragea à cause des pressions sociales qu’il avait lui-même subies.

 Grâce à un ami de la famille, le maestro Toumani Diabaté, Vieux finit par convaincre son père de bénir son choix de devenir artiste peu de temps avant son trépas. Ils enregistreront même ensemble quelques titres pour son tout premier album. Vieux, qui a débuté l’apprentissage de la musique comme batteur et joueur de calebasse à l’Institut National des Arts à Bamako puis s’est tournée vers la guitare, est l’auteur de 4 albums individuels et 3 albums collaboratifs depuis 2007 à nos jours.

En juin 2010, c’est la consécration, il joue au concert inaugural pour la Coupe du monde de la FIFA en Afrique du Sud.  Le même mois, il sort son premier album live.  En  concert, il éblouit l’audience par son énergie solaire, son charisme et son jeu de guitare qui captive le public du monde entier.

ENTREE : 5000 FCFA

Lieu: Institut Français Bamako


 
 
 Propulsé par AllEvents