Olympiades des arts et métiers du Mali : Bamako abritera la 1ère Edition du 9 au 15 juillet prochain
Fest Hip-Hop : Le rap malien à l’honneur
       
« Regards croisés »mardi 4 octobre 2016 - vendredi 28 octobre 2016Art & Culture

Description  

De Titouan Lamazou et d’Arnaud Contreras.

« Regards croisés » – complice dans leur aventure sahélienne, Titouan Lamazou et Arnaud Contreras nous offrent une proposition inédite entre l’instant croqué par le pinceau et le crayon et celui arrêté par l’objectif. C’est en 2012, alors que le Nord du Mali est en pleine crise, que Titouan Lamazou décide de se rendre sur place, plus précisément à Tombouctou, et de vivre le quotidien de ses habitants.

 

Il s’y rend par différents moyens de locomotion, profitant du voyage pour rapporter autant de dessins, croquis, notes, gouaches, collages, photographies qui nourrissent son carnet de voyage… et feront l’objet d’un magnifique ouvrage « Retour à Tombouctou ».

Arnaud Contreras, photographe reporter, travaille depuis de nombreuses années au Sahara, en particulier avec des musiciens rockers et bluesmen tels que Tinariwen, Tamikrest, ou encore Bombino. Au travers de ses reportages et documentaires, il parle ainsi de leur musique, de leur jeunesse, de leurs combats, dans « Sahara Rocks ! ».

Vente signature des ouvrages «Retour à Tombouctou» et « Sahara Rocks! », en présence des auteurs mardi 4 octobre,17h, IFM.

Entrée libre

Bamako, Expositions

Infos

Institut Français du Mali

4 oct. / 28 oct. -

Bamako


 
 
 Propulsé par AllEvents