Babani Koné en Concert
Miss Bamako fait son grand retour
Rokia Koné et de Kani Sidibé en concert Live Inédit
Lil IBA TITIDEN en concert
Docteur Keb en concert inédit
       
Trophée QUAMA AWARDS Miriam MAKEBA Bamako 2016: L’événement est prévu du 29 septembre au 2 octobrejeudi 29 septembre 2016 - dimanche 2 octobre 2016Art & Culture

Description  

La 4e édition du trophée QUAMA AWARDS MIRIAM MAKEBA Bamako 2016 aura lieu du 29 septembre au 2 octobre dans notre capitale.

En prélude à ce grand événement, les organisateurs ont animé une conférence presse pour informer l'opinion nationale et internationale sur l'état des préparatifs, ainsi que les objectifs généraux de l’événement. C’était le vendredi 19 août 2016 à l'hôtel Salam, en présence du commissaire général, Tosso Hugues Bem, et Ousmane Kola N'Daou, chargé diplomatique.

 Selon les organisateurs, l’édition 2016 sera placée sous le signe de la réconciliation des peuples, de la paix et la cohésion sociale au Mali. Aux dires des initiateurs, Queen Africa Media Music Awards (QUAMA AWARDS Bamako 2016), symbole d'une nouvelle Afrique où les compétences de la femme sont inéluctables, porte une seule identité. La cérémonie sera l’occasion pour les organisateurs de récompenser les meilleures actrices des médias et les vedettes chanteuses de la musique de l'Afrique et de sa diaspora.

Selon Ousmane Kola N’Daou, avec le contexte actuel, avec les enjeux sécuritaires de la sous-région, la fracture sociale grandissante, les tensions intercommunautaires, «il nous semble plus que nécessaire de sensibiliser à la nécessité du dialogue interculturel et de la compréhension  mutuelle. La rencontre sera donc une opportunité pour véhiculer des messages pour la paix, l'unité et la cohésion sociale au Mali et ailleurs ; de promouvoir le dialogue interculturel au niveau national, dans la sous-région et au plan  international, en vue d'éliminer les tensions raciales, d'encourager l'égalité des sexes et de renforcer le rôle des femmes dans les médiations».

Et de poursuivre : «elle sera l’opportunité de mobiliser les jeunes en faveur de la promotion des valeurs liées à la paix, de contribuer à la compréhension mutuelle entre les cultures et à l'orientation des jeunes des communautés, de poser les bases de l'orientation des femmes dans le processus du règlement des conflits entre les peuples».

Plusieurs activités sont prévues dans le programme, à savoir le Salon spécial d'exposition, de promotion et de vente des produits des partenaires ; une caravane des reines de la chanson en Afrique pour la réconciliation au Mali ; une nuit traditionnelle des reines de la chanson en Afrique pour la tolérance et la paix au Mali ; une soirée de  remise de prix Miriam Makeba MAMA Africa pour la cohésion sociale au Mali et un Méga concert d'apothéose.

Quama Awards, à travers sa scène 100% femme, porteuse de vie, veut briser les barrières et créer des opportunités pour la compréhension  mutuelle et la tolérance ; réduire les tensions entre les individus, groupes et communautés ; favoriser l'égalité des sexes et renforcer le rôle des femmes pour le changement social ; inaugurer une nouvelle forme d'expression de dialogue et encourager les femmes  de la chanson en Afrique aux médiations.

AMT

Source: Le Débat


 
 
 Propulsé par AllEvents