Salon international de l’industrie du Mali
Festival international des nuits du Kamalein n’goni
La 7ème Edition du Festival International de Sélingué
       
Iba One & Virginie Dembélé en concert à Ségousamedi 30 juillet 2016 21:00Concerts

Description  

Iba One et Virginie seront en concert le Samedi 30 Juillet 2016 à Ségou au Fondation festival sur le Niger à partir de 21h.

 

Iba One

De son vrai nom Ibrahim Sissoko, Iba One est né en 1989 à Kayes. Après des études en gestion, Iba One va s’inscrire à l’INA pour se perfectionner en musique. Piqué par le virus des flows, il commence à écrire des textes et effectue de nombreuses collaborations. L’artiste est auteur de plusieurs albums avec le beat maker et joueur de kora SidikiDiabaté́. Il nous propose un rap mandingue teinté d’électro, de R&B ou de soul. 

Virginie Dembélé́

Chanteuse malienne, Virginie Dembélé́ a fait ses débuts dans la musique sur les bancs de la chorale paroissiale ; plus tard, elle approfondira sa connaissance des arts vocaux, en remportant une formation au chant dans la fondation Passerelle, créée par Rokia Traoré. Mais il faut dire que Virginie deviendra rapidement une habituée des concours et des plateaux de télévision, elle s’est notamment illustré dans l’édition 2010 du télé-crochet Tounkagouna, où elle sera remarquée par le Maestro, BoncanaMaiga; ou plus récemment, elle a remporté́ le concours national des Talents de la Cité 2015.
Aujourd’hui, fière de sa récente victoire, elle sort un nouveau titre, «A Mi Nèmè», elle y revisite les rythmes de son enfance, ceux du Tindoro de l’ethnie Bwa (ethnie du sud du Mali); sa manière de marcher dans les traces de son père, professeur de lycée et fervent gardien de la culture Bwa.


 
 
 Propulsé par AllEvents