Olympiades des arts et métiers du Mali : Bamako abritera la 1ère Edition du 9 au 15 juillet prochain
Fest Hip-Hop : Le rap malien à l’honneur
       
AZIZ WONDERsamedi 9 juillet 2016 21:00Concerts

Description  

Né le 19 mars 1960 à Sikasso, Aziz Wonder, de son vrai nom Tiécoura Koné est sans conteste le premier reggae man malien !

Piqué très jeune par le virus du Reggae, Aziz prend à l’âge de 22 ans son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre de ceux sans qui, le genre reggae n’aurait certainement pas  vu le jour.

 

Du Sénégal à la Mauritanie, en passant par Las Palmas, Barcelone et la Jamaïque, notre artiste connaîtra un véritable parcours de combattant tant les choses ne lui furent pas facile dans un premier temps. Il comprit que son destin, et que peut-être son salut, passerait par la  musique. Après avoir travaillé comme docker, il s’embarque pour Spanish Town, cette ville  jamaïcaine considérée par certains comme la source du Reggae roots. Là-bas, il intègre la communauté rasta «les Douze Tribus d’Israël».

Après 10 ans d’exil, retour au pays et le succès avec le titre « Tchama Tchama », puis les choses s’accélèrent : le 3ème album et Best of et la tournée en region. Avant même la sortie du 4ème album, ce 5ème opus qu’il présente à l’IFM était déjà en préparation. Le titre éponyme de l’album « Yeo yiri Africa ! » qui signifie en langue sénoufo « levons nous ! », est un appel au sens de la responsabilité des Africains pour faire face aux nombreux défis qui accablent le continent. Définitivement roots, le balafon sénoufo présent dans cet album dansant et rempli de sonorités traditionnelles africaines fait hommage aux racines d’Aziz Wonder.

Pour ce concert à l’IFM, Aziz Wonder sera accompagné du Soul Train Band et soutenu au son par Manjul, Humble Ark.

Entrée : 3000 FCFA

Institut Français du Mali

9 juil. / 21:00

Bamako


 
 
 Propulsé par AllEvents