Olympiades des arts et métiers du Mali : Bamako abritera la 1ère Edition du 9 au 15 juillet prochain
Fest Hip-Hop : Le rap malien à l’honneur
       
2eme édition du festival de Kirina du 5 au 8 mai 2016jeudi 5 mai 2016 - dimanche 8 mai 2016Art & Culture

Description  

Du 5 au 8 mai 2016 se tiendra la deuxième édition du festival de Kirina, un village chargé d’histoire, situé à une trentaine de km de Bamako. Le lancement officiel du festival de Kirina s’est déroulé ce samedi 16 avril dernier sur la place publique dudit village, en présence du représentant de la francophonie, Moustaph Dicko, de la diva Ami Koïta, de plusieurs invités de marque.

 

Le festival de Kirina, est une manifestation culturelle de faire connaître les potentialités culturelles et touristiques de cette localité, mais aussi de faire connaître à nos compatriotes un pan important de l’histoire du Mali, notamment la célèbre bataille de Kirina qui a opposé au 13ème siècle le fondateur de l’empire du Mandé, Soundiata Kéïta, à Soumaourou Kanté.

Placée sous le signe du “rôle de la femme dans le processus de la paix et du développement durable au Mali”, Plusieurs activités seront menées durant cette deuxième éditions. Elles verront la participation des troupes de Kirina, des masques dogons, de la troupe de Tekedo, de Tanfara, de la confrérie des chasseurs. En plus, y sont attendus des artistes de renom comme Amy Koïta, Babani Koné, Abdoulaye Diabaté, Astou Niamé, Rokia Koné, Baba Salah, Mylmo, Sidiki Diabaté, le Groupe Mamaya de la Guinée Conakry, etc.


 
 
 Propulsé par AllEvents