Babani Koné en Concert
Miss Bamako fait son grand retour
Rokia Koné et de Kani Sidibé en concert Live Inédit
Lil IBA TITIDEN en concert
Docteur Keb en concert inédit
       
Exposition, Sinaly Tangaralundi 18 janvier 2016 09:00 - vendredi 12 février 2016 21:00Exposition

Description  

Sinaly  Tangara est un artiste pluridisciplinaire. Sa sensibilité à fleur de peau et son regard engagé sur le monde l’obligent à développer différents modes d’expressions adaptés à chacune des facettes de sa personnalité.  Cet artiste autodidacte, vivant à Bamako (sa ville natale), éduqué entre l’école et les champs de son père,  a profondément été touché par la faune. Ce qui l’a surtout fasciné c’est la beauté des oiseaux et leur grande liberté à scruter tous les horizons de l’univers.

 

Son engagement par rapport aux différents fléaux qui rongent le continent africain tels que la pauvreté, les épidémies, l’injustice, la corruption, la mauvaise gouvernance, toutes ces injustices l’ont amenés à exorciser son indignation par l’écriture, la peinture et la sculpture.

Sa technique est mixte, peinture à l’huile ou acrylique, sculpture à partir de matériaux de récupération comme la natte, la ferraille,  les vieilles pièces de bicyclette, de motos ou de voitures à qui il donne un nouveau souffle.

« Par ces œuvres j’interpelle la conscience des gens sur l’environnement, la nature, le défilé mélancolique du temps ; Des objets ou des choses qui ont servi, usés et finis terminent leur course dans la rue ou sur les tas d’ordures.  Ces ‘amas de trucs’ qui ont une histoire,  tiennent un langage dans le silence. Ce qui est intéressant à imaginer, c’est toute la force et la beauté contenues dans l’usure et le vieillissement. » Sinaly

Pour cette exposition à l’Institut français du Mali, il exposera ses maux, ses toiles et ses chimères de métal.

ENTREE LIBRE

À Institut Français Bamako


 
 
 Propulsé par AllEvents