Cheickné Somane 5 Tamans
Djon bé sini don ? (Qui connaît l’avenir ?)
Cheick Siriman Sissoko
Handi-festival: LA 2è ÉDITION AURA LIEU DU 18 AU 20 OCTOBRE À BAMAKO
       
Griotteslundi 9 mars 2015 - mardi 31 mars 2015Concerts
Institut Français de Bamako

Description  

Les femmes sont à l’honneur en mars avec les portraits de ces dames emblématiques que sont les griottes du Mali, mises en images par l’association des femmes photographes du Mali.

Dépositaires de la tradition orale, les griots et les griottes ont pour mission de transmettre l’histoire du Mali et de ses familles, en paroles ou en musique. Les plus connus du grand public sont surtout musiciens avec Toumani Diabaté, Yacouba Sissoko, Habib Koité ou encore Babani Koné pour ne citer qu’eux… mais il y a aussi tous les autres, véritables acteurs sociaux auprès des familles, notamment à l’occasion de leurs grands évènements.

En ce mois de mars, mois de la femme également, l’association des femmes photographes du Mali vous présente les fruits d’un reportage sur les griottes de Bamako. Ces femmes qui animent les célébrations familiales, les mariages, les baptêmes, en clamant les louanges des jeunes mariés ou des nouveaux parents, apportant ainsi leur bénédiction à l’heureux évènement, en contrepartie bien sûr, de petites coupures jetées au gré des grandes phrases qui font le plus sensation !

Date : 09 – 31 Mars

Entrée : Libre

Lieu : Institut Français de Bamako

Boulevard de l'Indépendance
BP : 1547
Tél : (223) 20 22 40 19
Fax : (223) 20 22 58 28


 
 
 Propulsé par AllEvents